Collectif Romeurope du Val Maubuée

Membre du Collectif National Droits de l'Homme Romeurope

Les Amis du collectif

En 2014, après deux années d’existence, le collectif s’est doté d’une structure associative* destinée à porter les aspects matériels et financiers de nos actions.

Celles-ci concernent tout à la fois, l’accès aux droits de populations Roms habitant les bidonvilles du secteur, l’accès à l’école qui reste aujourd’hui particulièrement complexe, l’accès aux soins pour lesquels des avancées importantes ont été réalisées, l’accès au travail, qui est maintenant possible depuis le 1° janvier de cette année, la recherche de solutions pérennes en matière de logement sans parler d’un accompagnement sur les dossiers administratifs et juridiques souvent très complexes pour des non  francophones.

Notre action se traduit aujourd’hui, non seulement  par une présence régulière sur les bidonvilles, mais aussi par la tenue d’une permanence hebdomadaire régulière depuis la fin du mois de mai. Elle a attiré jusqu’ici pas moins de 120 personnes qui portées par une forte volonté de réussite, viennent travailler avec nous sur chacun de ces sujets.

Aujourd’hui, porteurs de projets innovants, nous sommes confrontés régulièrement à l’absence de moyens financiers qui nous permettraient non pas de faire de l’assistanat, mais bien de construire avec les populations concernées, les clés de leur avenir.

Nous allons tenter de solliciter les collectivités pour obtenir des subventions mais nous vous informons qu’il vous est maintenant possible d’adhérer à notre association « les Amis du Collectif Romeurope du val Maubuée ». Vous pouvez aussi faire des dons qui nous permettront de donner plus d’envergure à notre travail.

N’hésitez pas à le faire savoir autour de vous et à suggérer cette aide pour… nos voisins les Roms

Important : si vous nous faites parvenir votre adresse mail, nous vous enverrons le reçu par internet, cela évitera des frais de poste. Merci de votre soutien, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations csrmlv@gmail.com

Vous pouvez adresser vos dons et/ou cotisations (10€) à l’adresse suivante :

Collectif Romeurope du Val-Maubuée
Maison de quartier de la ferme du Buisson
8 Passage Louis Logre
77186 NOISIEL

En libellant vos chèques à l’ordre de « ACRVM« 

Vous pouvez aussi faire un virement sur le compte ci-dessous.

RIB des Amis du collectif


* Association caritative à but multiple de type loi 1901, déclaré à la sous-préfecture de Meaux. Téléchargez l’annonce de la publication au Journal Officiel du samedi 22 mars 2014.

Publicités