Collectif Romeurope du Val Maubuée

Membre du Collectif National Droits de l'Homme Romeurope

À la recherche des enfants roms loin de l’école

Marseille – Jane Bouvier consacre tout son temps à amener les enfants roms vers le chemin de l’école. Immersion en dessins dans son travail quotidien.

roms_dessins-big-169

Le jour de la rentrée scolaire, Jane Bouvier a reçu un appel de la directrice de l’école du Plan d’Aou. Les trois enfants roms qui étaient scolarisés dans ses classes ne sont pas là, a-t-elle des nouvelles ? C’est d’autant plus ennuyeux qu’elle comptait sur leur présence et sur celle de quatre autres enfants de cette famille pour justifier l’ouverture d’une nouvelle classe. Le téléphone raccroché, Jane Bouvier file sur le champ direction Saint-Antoine. À son arrivée devant la maison qu’occupait cette famille, elle trouve une porte murée. “Je ne sais pas où ils sont. Ils n’ont certainement nulle part où charger leurs portables. Aucun moyen de les retrouver pour le moment” soupire-t-elle avant d’ajouter. “Ils avaient un toit, une école, et maintenant plus rien.”.

Jane Bouvier, avec son association L’école au présent, travaille au quotidien à ramener vers l’école les enfants des bidonvilles. Suivez son travail quotidien en images.

Lire la suite sur Marsactu

Les commentaires sont fermés.