Collectif Romeurope du Val Maubuée

Membre du Collectif National Droits de l'Homme Romeurope

Jour de fête pour les enfants des bidonvilles

Photo Hubert Marot

Photo Hubert Marot

Dans le cadre d’un projet avec de la Ferme du Buisson, une quinzaine d’enfants des bidonvilles ont assisté au dernier spectacle de Sébastien Wojdan,  « Marathon ».  Seul en piste,  ce touche-à-tout enchaîne lancer de couteaux, jonglage, tir à l’arc, acrobatie, saxophone, à la guitare, et à la trompette… Oui c’était la fête pour Bianca, Emilie, Fernando, Marius et d’autres enfants qui vivent dans les bidonvilles du Val Maubuée…

Cette sortie fût aussi possible grâce au partenariat de l’association « Droit de citer des Femmes » dont les adhérentes ont payé une grande partie des places pour les familles Roms. Nous les remercions d’ailleurs beaucoup pour leur geste de solidarité.

Grand merci aussi à Ludovic, chargé des relations avec le public de la Ferme du Buisson, pour avoir expliqué aux enfants le spectacle en amont et être est resté auprès d’eux pendant le spectacle.

Moments magiques suivi d’un goûter très apprécié par les enfants. Ce dimanche 15 mars 2015 restera dans les mémoires de beaucoup d’enfants Roms comme un jour de fête.

Les commentaires sont fermés.